1
2
3

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

0 - Guide du nouveau

Ozeriah
Messages : 42
Crédit : 2147483647
Ozeriah
Compte fondateur
https://ozeriah.forumsrpg.com
Jeu 11 Aoû - 23:00
Le petit guide du nouveau
« Il est toujours plus plaisant de suivre que de guider »

Coucou petit perdu ! Oui, c'est à toi que je parle et je connais exactement la raison de ta venue dans ce sujet : tu es carrément paumé mon pauvre p'tit père. T'inquiètes frérot, je suis là pour te guider et je comprend parfaitement l'origine de ton égarement. Ah ça oui, on est pas sur un forum RPG de fillettes. Je sais pas si t'as lu le règlement mais il envoie déjà du pâté quand même en donnant un peu les bases avant et après ton inscription sur le forum.

Après bon, comme on est un forum RPG à l'univers inventé et original dans une ambiance assez science-fictive, il nous a fallut un petit contexte pour bien situer l'histoire ainsi qu'une intrigue pour le situer dans le temps. Mais c'est pas en lisant tout ça que tu seras plus avancé, car on se demande franchement ce que viennent faire tous ces noms : Iturii, Plaria, Septies. Un peu dur à retenir, hm ? Eh bien sache que Plaria correspond à la Terre, Iturii à Mars et Septies à la ceinture d'astéroïdes (et donc t'imagines bien qu'elle a fait boum lol). Donc ouais, on a tout renommé parce que ça faisait joli et pour vous embêter, mais en plus chaque planète à sa propre histoire, ses propres habitants. Pour commencer, je te conseillerais de lire celle de Plaria, puisque leurs habitants sont au coeur de l'intrigue. Et puis pense à jeter un coup d'oeil à l'annexe sur Iturii aussi, et puis Septies temps qu'à faire ! Après, t'as aussi un sujet sur ces groupes qui récapitule un peu tout le bordel, donc ça va.

Par contre, les ituriens sont un peu particuliers. Ils ont une super religion ultra compliquée à laquelle ils croient dur comme fer. C'est mieux de la connaître si tu veux jouer un gugus de ce peuple. Mais le plus cool, c'est que tous les personnages ont plus ou moins accès à une technologie hyper avancée. Je te conseille donc de lire ce sujet pour savoir ce que tu peux utiliser sur le forum, dans tes rps. Tu vas t'amuser comme ça !

Bon, sinon je crois que c'est tout, hm ? Ah non, il faut faire ta présentation aussi, c'est important. D'ailleurs, y'a un formulaire super cool que tu peux retrouver dans un sujet de la section. Puis quand tu seras validé tu pourras aller de recenser dans les listings et puis poster ta fiche de lien si jamais tu es un peu perdu dans tes relations avec les autres. Et si t'as pas d'ami, prends pas de curly ça fonctionne pas, par contre tu es invité à poster pour en trouver. Mais bon, y'a pas que des bisounours sur le forum tu sais.

Ah, encore une petite chose, y'a vraiment beaucoup de gens qui ont participé au forum, tu sais. C'est un bordel tellement monstre que du coup il a fallut un peu une équipe de choc pour tout élaborer, 'fin les détails sont ici pour y voir plus clair.

Voilà, j'espère qu'on t'as pas perdu plus que ça mon p'tit loup. Moi je vais me faire chauffer un bon thé et puis toi tu vas arrêter de te perdre sinon tu vas plus vouloir revenir sur le forum et on sera triste...

Allez, à plus !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

0 - Guide du nouveau